Les objectifs de notre élevage

Notre ambition première est de produire le westie correspondant à l'idéal de la race que nous aimons en construisant notre propre lignée et la sélection y joue un rôle primordial.

Nous ne souhaitons pas en effet reproduire ce que certains éleveurs ont déjà "faits", ce que beaucoup se contentent de faire et qui serait bien trop facile, mais bien avoir notre propre identité.


Cet objectif ambitieux - s'il peut être atteint- ne peut aboutir qu'après de nombreuses années de travail... mais nous pensons qu'un bon éleveur est celui qui se remet continuellement en question et qui ne se contente pas de ses acquis. Celui qui est persuadé d'avoir les plus beaux chiens du monde - et il y en a beaucoup dans ce milieu - se heurte vite à un mur et ne progressera jamais, emprisonné par son autosatisfaction.


La dimension familiale de notre élevage est un choix de notre part afin de pouvoir vivre vraiment avec nos chiens (nos chiens ne connaissent pas les box en chenils, ils vivent avec nous dans la maison) et d'individualiser au maximum nos soins et attentions de chaque jour, ce qui n'est pas possible dans un élevage à grande dimension...
En contrepartie nous avons un nombre restreint de chiens mais tous sélectionnés à partir des meilleures origines de la race.


Cet aspect familial nous permet aussi de prendre le temps de nous occuper de chacun de nos chiots, de les sociabiliser dans un milieu qu'ils vont retrouver chez leurs maîtres, ce qui nous paraît primordial dans notre activité d'élevage.



En effet, beaucoup d'éleveurs privilégient une présence soutenue en exposition dans un seul souci de compétitivité et de reconnaissance, et ce malheureusement au détriment du temps passé avec leurs chiots qui vont arriver chez leurs maîtres en ayant peur de tout car ils n'ont jamais rien vu d'autre que leur box en chenil.
 


Vouloir produire des champions est une chose mais il ne faut pas occulter la tâche essentielle de l'éleveur qui consiste bien à élever proprement dit les chiots issus de sa sélection personnelle en passant du temps avec eux.
 


Notre objectif est donc aussi de satisfaire au mieux nos clients en leur proposant des chiots de qualité, beaux et équilibrés, conformes au standard de la race.

Mais le maître mot reste la passion du westie avant tout...car sans cette passion, il ne peut y avoir d'élevage de qualité.