POURQUOI AVOIR CHOISI CETTE RACE?

On dit souvent qu'on a le chien qui nous ressemble et bien c'est tout à fait vrai pour moi. Le caractère bien trempé du westie me correspond complètement. J'adore son élégance naturelle, sa démarche de petite poupée, sa bouille de bébé clown farceur, son intelligence, ses yeux rieurs, son côté affectif.


Il adore faire des câlins à tout le monde, il adore les enfants et les enfants le lui rendent bien, c'est pour moi le chien de compagnie idéal. Le fait qu'il soit un terrier me séduit encore plus car il a vraiment conservé son instinct de chasse, il suffit de le voir chasser les oiseaux ou les taupes dans notre jardin pour s'en convaincre...


Il ne sait évidemment pas qu'il est blanc et ne se gêne pas pour jouer dans la terre et y faire de temps en temps quelques trous. On retrouve parfois son westie avec le museau plein de terre mais ils sont tellement plus heureux au naturel... Lorsqu'on les présente en concours, on est obligé de respecter leur blancheur mais ils ne pensent qu'à une seule chose en rentrant, c'est d'aller se rouler dans l'herbe et ils ont bien raison.


Le westie n'a aucun complexe d'infériorité, il est sûr de lui, se prend très souvent pour un grand chien en adoptant des attitudes de "conquérant" qui me font mourir de rire, il est très courageux mais pas téméraire non plus!


Le westie est plutôt capricieux et n'obéira pas bêtement au doigt et à l'oeil, sans doute son caractère terrier qui ressort....c'est aussi ce qui fait son charme! J'adore ce genre de caractère, le westie sait ce qu'il veut.


Il apprécie beaucoup le moelleux des canapés, le confort intérieur, tout autant que les ballades de nature, les promenades sur nos belles plages bretonnes en compagnie de ses maîtres. Il n'est bien sûr pas fait pour vivre dehors toute la journée!!!!


C'est un chien robuste, plutôt sportif (certains de mes clients font même de l'agility avec leur westie) qui demande de l'attention (il n'est pas heureux tout seul toute la journée) et un certain entretien; il faut le brosser régulièrement, le laver 1 fois par mois avec un shampoing adéquat, le faire épiler tous les 2 à 3 mois pour un chien de compagnie, bien plus souvent pour un chien de concours.