Mes débuts dans le monde du chien

Mon coup de coeur pour la race du West Highland White Terrier a démarré lorsque j'ai découvert sa bouille de bébé en photo dans un magazine et j'ai tout de suite su que c'était ce chien là et pas un autre qu'il me fallait.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette race, je me suis longuement documentée et j'ai ensuite acheté mon premier westie Saphir avec lequel j'ai découvert le monde passionnant des expositions.

Saphir a remporté plusieurs CACS, CACIB et Meilleurs de race en expos nationales et internationales. C'est avec lui que j'ai également appris l'art de l'épilation, car pour gagner en expo, il faut non seulement avoir un bon chien mais maîtriser parfaitement le toilettage par épilation de cette race qui nécessite plusieurs années d'expérience ainsi qu'un sens certain de l'esthétique voire de la "sculpture" sur chien. Il faut parfaitement connaître les lignes du westie et son standard, puis être capable d'adapter son toilettage à chaque chien pour mettre en valeur ses qualités et atténuer ses points faibles. Et oui, c'est un art qui n'est pas à la portée de tous!

Ma formation universitaire initiale me destinait à l'enseignement (je suis titulaire d'une Maîtrise de Sciences Economiques et j'ai fait une 1ère année à l'IUFM pour l'obtention du CAPES) mais ma passion pour le westie a complètement chamboulé mes projets professionnels et j'ai décidé aujourd'hui de m'y consacrer "à plein temps" même si je sais pertinemment que l'on ne gagne pas sa vie en élevant des chiens....

Aujourd'hui, notre élevage est à dimension familiale; nous possédons une dizaine de westies tous primés en concours et nous "produisons" quelques portées à l'année.